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CLAUDE HUC REDACTEUR WEB SEO FREELANCE

VOUS VOULEZ ETRE ABSOLUMENT VISIBLES SUR LE WEB ?

VOUS AVEZ BESOIN D'UN REDACTEUR WEB SEO ?

JE SUIS EN MESURE DE VOUS AIDER POUR REUSSIR VOTRE PROJET !




NOS PRESTATIONS REDACTION WEB ET OPTIMISATION SEO



REDACTEUR WEB SEO


MES PRESTATIONS SONT AXEES SUR TROIS AXES DE TRAVAIL, EN FONCTION DE VOS BESOINS SPECIFIQUES :

  1. Le contenu rédactionnel, qui est devenu la pierre angulaire de la stratégie digitale de l'entreprise.

Nous effectuons pour vous, la rédaction de contenus optimisés SEO pour votre site professionnel ou d'articles réguliers et uniques pour votre blog d'entreprise.

Nous nous fixons une double exigence :

  • optimiser le référencement naturel de votre site internet pour être visible et bien placé sur les moteurs de recherche.
  • présenter sous une forme professionnelle des contenus de qualité, pertinents, qui vont mettre en avant votre marque et par la même votre société.

   2. Amélioration de votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Optimisation SEO de toutes les pages de votre site pour obtenir un meilleur référencement naturel, à partir des 5 points suivants :

  • Analyse systématique de votre concurrence directe.
  • Audit d'ensemble de vos mots-clés, personnalisés pour votre entreprise.
  • Rédaction du balisage HTML de tous vos contenus pour un référencement SEO performant.
  • Optimisation en ligne de tous vos CMS (Wordpress...).
  • Suivi sur 3 mois de l'évolution du positionnement de vos pages - Renouvelable sur 1 an voire plus.

   3. Amélioration de vos contenus existants. Conception webmarketing.

En tant qu'écrivain conseil © et rédacteur web SEO :

  • Relecture. 
  • Correction orthographique, grammaticale, typographique, style, sémantique de vos contenus web.
  • Réécriture SEO pour un référencement optimum.

   Edition pour votre entreprise.

  • Plaquettes & Dépliants.
  •  Affiches & Flyers
  •  Dossiers & Communiqués de presse

    Expression de votre marque

  • Audit & Conseil
  •  Naming & Signature
  •  Storytelling

   Conception/rédaction

  • Publicité / Web / Edition / Radio & Vidéo 
  • Accroches & Paragraphes
  •  Scripts spots radio & vidéo






















CREATION DE SITE OU RESTRUCTURATION

Créer un site vitrine pour une entreprise est souvent un préalable incontournable pour lancer une stratégie digitale efficace. Au delà de n'être qu'une version digitale de votre savoir-faire, il pointe vers trois objectifs fondamenaux : 

  • vous faire connaître du grand public ou de niches bien ciblées.
  • développer progressivement votre business.
  • fidéliser votre clientèle.

POURQUOI ENVISAGER DE CREER UN SITE VITRINE ?

  • VOUS FAIRE CONNAITRE

Créer un site vitrine est tout à fait recommandé si votre entreprise est principalement axée sur des clientèles locales. En la couplant habilement avec une fiche Google My Business bien optimisée, vous obtiendrez un outil performant pour capter de nouveaux clients et de renseigner des renseignements majeurs : coordonnées de votre entreprise, ses horaires d'ouverture et de fermeture, ses évènements (promotions, salons...), services proposés,,,).

Si vous rajoutez un blog avec des articles bien optimisés SEO, vous allez vous positionner sur des mots-clés pertinents relatifs à votre activitté. Les internautes qui vont faire des requêtes sur les moteurs de recherche, vont ainsi trouver plus aisément votre société et faire appel à vos services. 

  • COMMUNIQUER SUR VOS VALEURS EET AMELIORER AINSI VOTRE IMAGE DE MARQUE, VOTRE NOTORIETE
  • FIDELISER VOS CLIENTS.


Pour créer un site ou le restructurer, Je prends en compte les divers éléments ci-après : 

Utile

Pour être efficace, votre site Internet doit être utile ! Un bon outil ne génère pas automatiquement un impact majeur sur vos clients potentiels et donc sur votre chiffre d’affaires.

 

Utilisabilité

C'est simplement la capacité qu'aura le site à être pratique, fonctionnel, indépendamment des capacités de l'internaute, son équipement informatique, son mode de consultation.

Visibilité

Pour être efficace, un site Internet doit être visible, c'est-à-dire accessible à un maximum d’internautes. Il est donc nécessaire d'être visibles sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. 

Référencement naturel

Les sites Internet doivent être conçus de manière à être le plus aisément indexés par les moteurs de recherche.

Rayonnement sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des générateurs d'audiences et de chiffres d'affaires importants. Il est donc majeur d'accompagner la création ou la restructuration de votre site Internet d'une communication sur des réseaux sociaux majeurs comme Facebook et Twitter, Pinterest, Linkedin,, Viadéo….

Actualisation

Un site Internet qui n'évolue pas fréquemment ne peut pas séduire vos futurs clients. Il est de plus mal jugé par les moteurs de recherche qui ont tendance à le dévaloriser et donc à très mal l’indexer.

Le fait de disposer d'un espace d’administration doté d’une très bonne ergonomie permet aux contributeurs et administrateurs du site de l'enrichir et de le mettre à jour efficacement. 

Fiabilité

C'est un point essentiel de la réussite de votre site Internet, simplement parce que les outils de gestion et d'administration de sites Internet sont souvent connus pour mal fonctionner tant au niveau de l'internaute qui le consulte qu'au niveau de l'administrateur qui le gère. 

Séduction

Le potentiel de séduction c'est-à-dire son aspect graphique est un point crucial dans les processus de conquête et de fidélisation des internautes. Le site doit pouvoir se distinguer de ses concurrents, apporter une image moderne et novatrice en phase avec son positionnement. 

La comparaison avec la couture prend là toute sa pertinence, pour créer un vêtement les couturiers passent d'abord par la création d'un patron adapté et aux mesures du client avant de travailler sur le tissu et le rendu final. 

Accessibilité

L'accessibilité caractérise la capacité pour un site Internet à être accessible à tous, quelles que soient ses capacités physiques, intellectuelles ou en situation de handicap.. 

Compatible

Un site Internet se consulte sur de nombreux outils différents, des ordinateurs aux mobiles en passant par les tablettes... Il faut donc que votre site soit adapté à ces nouveaux modes de consultation. Nous adaptons cette démarche pour chacun de nos clients.

PASSEZ DONC A L'ACTION NE RESTEZ PAS INVISIBLE SUR LE WEB !


VOUS SOUHAITEZ ETRE ACCOMPAGNES DANS LA CREATION DE VOTRE SITE VITRINE ?

PARLONS EN ENSEMBLE












PREREQUIS POUR DEMARRER UNE STRATEGIE DE CONTENU EFFICACE

DEFINITION DE VOS OBJECTIFS D'ENTREPRISE

Quelles sont les raisons qui vous poussent à créer un site vitrine ?

  • une présence forte sur la toile ?

Ce résultat ne sera efficace, qui si vous pointez en parallèle des objectifs précis et atteignables : image de marque, notoriété, développement de vos ventes ou prestations. 

Pensez aussi à inscrire tout celà dans des objectifs marketing : élaboration plan webmarketing, e-reputation, e-mailing, newsletters.

Quand ces objectifs auront été dégagés, vous pouvez commencer à sructurer votre site en créant des contenus de qualité optimisés SEO, réguliers et pertinents.

DEFINIR VOS CIBLES MARKETING : LES PERSONAS 

Les personas marketing, représentent un archétype d’un groupe de personnes.

Quels sont les points communs des personnes de ce groupe :

  • des motivations, des fonctionnements, des comportements, des priorités dans leurs prises de décision pour acheter une prestation ou un produit donné.

Vous comprenez aisément que pour bien vendre et avant toutes autres actions, il vous faut bien connaître les gens qui voudraient acheter vos produits et les faire passer à l'action. 

En connaissant mieux ses fameuses personnas, vous allez pouvoir trouver le ton juste pour vous adresser à eux mais aussi de trouver les mots-clés pertinents pour répondre à leurs requêtes sur les moteurs de recherche.


NOUS SOMMES LA POUR VOUS AIDER !

Votre stratégie webmarketing et votre site virine créé : ne partez pas à l'aventure dans une création d'articles de blogs ou de posts pour les réseaux sociaux.

Il est nécessaire à ce niveau de penser stratégie de contenus pour que TOUS vos canaux vous apportent les meilleurs résultats possibles. Nous allons mettre en place une stratégie éditoriale (contenus) adaptée à votre entreprise.

Cette stratégie va répondre aux besoins réels de vos cibles à partir d'un calendrier éditorial qu nous allons construire pour vous.

SAVEZ-VOUS POURQUOI IL EST NECESSSAIRE DE CONSTRUIRE UNE STRATEGIE EDITORIALE ?


ANIMATEUR DE RESEAUX SOCIAUX ET GESTION E-REPUTATION

ANIMATION DE VOS RESEAUX SOCIAUX Entreprises, collectivités, associations : vous aussi vous pouvez adopter une stratégie pertinente pour impacter votre présence, votre marque, vos valeurs sur les réseaux sociaux, vous former, gagner en autonomie : NOUS POUVONS VOUS ACCOMPAGNER !

DONNER UNE IMAGE POSITIVE DE VOTRE SOCIETE

  • Gérer votre e-réputation sur Internet.
  • Suivre l'e-reputation de votre société..
  • Renforcer votre image et e-reputation sur la toile.